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Des ressources d’accompagnement sont à la disposition des professeurs pour la mise en oeuvre de l’enseignement technologique en langue vivante (ETLV) au cycle terminal de la voie technologique sur Eduscol
Un diaporama de présentation est disponible sur l’Académie de la Réunion.
Distinguer formation/évaluation en section internationale/DNL hors SELO/SELO
L’évaluation de l’ETLV fait l’objet d’une épreuve de 10 minutes (sans temps de préparation – 5 minutes maximum de prise de parole en continu suivies de 5 minutes d’entretien avec le jury). Cette épreuve vise à mesurer la capacité à communiquer en LVA sur l’enseignement de spécialité technologique et porte sur des travaux effectués en ETLV au cours du cycle terminal. Le jury est composé de deux enseignants : un enseignant de LVA et un enseignant de spécialité technologique et l’épreuve bénéficie d’une évaluation conjointe à partir de la fiche de notation et d’évaluation. L’évaluation prend appui, pour la prise de parole, sur des ressources produites par le candidat et qui s’inscrivent dans les contextes inhérents aux différentes spécialités dispensées lors des enseignements technologiques ou scientifiques du cycle terminal :
Spécialité | Contexte |
STL – STI2D – STD2A | un projet technologique ou scientifique |
STHR | une situation technologique du secteur de l’hôtellerie et de la restauration |
STMG | une organisation: entreprise, administration ou association |
ST2S | un fait social touchant à la santé ou au bien-être des populations |
Source : Académie de Strasbourg
Pour les enseignants, il est possible d’échanger via le groupe Facebook Mutualisons l’ETLV